Karim, un jeune homme du Havre, qui devait fêter ses 27 ans, le 20 mai, est décédé, percuté par un train, mercredi 22 avril 2015, peu avant 19h30, à hauteur du numéro 349 avenue Jean-Jaurès, au Havre (Seine-Maritime).
Selon nos informations, le jeune homme se trouvait en compagnie d’un de ses amis, Jérémy, qui promenait son chien, lorsqu’ils ont été contrôlés par trois policiers, rue du Commandant-Abadie, à environ 400 mètres du lieu du drame. « On nous a contrôlés initialement pour le chien, en nous indiquant qu’il devait porter une muselière, mais j’ai montré les papiers aux policiers et il s’agit d’un croisé tout à fait dans les règles », assure Jérémy à Normandie-actu. Karim, lui, faisait l’objet d’une fiche de recherche. Dans un premier temps, il aurait donné une fausse identité – celle de son frère -, mais les fonctionnaires (de la Compagnie départementale d’intervention), suspicieux, auraient voulu l’emmener directement au commissariat, pour des vérifications.
“Lorsqu’ils ont demandé à Karim de les suivre, il est parti en courant avec deux policiers derrière lui. Le troisième a pris la voiture”, poursuit Jérémy. Karim, qui a déjà fait de la prison, a été condamné pour la dernière fois en 2011. Il devait purger une peine de deux ans de prison, pour des cambriolages, dans des entreprises, notamment. « Il a été condamné à huit reprises pour vols avec effraction, et une fois pour des violences », détaillera le procureur de la République du Havre, Francis Nachbar, lors d’une conférence de presse, jeudi 23 avril 2015, en milieu d’après-midi, expliquant que l’enquête sur les circonstances de ce décès allait se poursuivre.
En voulant fuir la police, Karim aurait alors escaladé un muret de deux mètres de haut, et traversé les voies SNCF. Il a été mortellement fauché par un train arrivant à 125km/h, à quelques centaines de mètres de son domicile de la rue Jules-Durand, dans le quartier de l’Eure. […]
Source
Merci à Seb et à Bobbynette