Fdesouche

Gilbert Collard, député FN du Gard, et Jacques Clostermann, le fils de Pierre Clostermann, grand résistant fidèle au général de Gaulle, veulent rassembler les souverainistes et les gaullistes.
Avec l’audience grandissante du Front national, les vocations se déclarent. Jacques Clostermann, 65 ans, fils de Pierre Clostermann, l’as des as de l’aviation française, héros de la Seconde guerre mondiale, crée sa propre structure: “Mon pays la France”. Cet ancien pilote de chasse, devenu commandant de bord chez Air France, est passé par le RPR puis le Rassemblement Bleu Marine. Il se définit comme un gaulliste souverainiste et social. Pas question toutefois de renier son engagement pour Marine Le Pen. “Je souhaite son accession à l’Élysée et Gilbert Collard est le cordon ombilical qui relie Mon Pays la France au RBM, puisqu’il est président d’honneur de Mon pays la France et secrétaire général du RBM et moi-même je suis administrateur du RBM”, explique-t-il.
De fait, le RBM se veut une structure d’accueil d’autres mouvements “attachés à la souveraineté de la France et aux valeurs de la République”, comme le SIEL (Souveraineté Indépendance et Libertés) animé par Karim Ouchikh, ou le PEC (Patrie et Citoyenneté) présidé par Bertrand Dutheil de La Rochère, ancien chevènementiste.
[…] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux