Fdesouche

Une Golf volée dimanche à Buxerolles a été incendiée devant la façade du commissariat des Couronneries à Poitiers, cette nuit, vers minuit et demie.

[…] Il est 0 h 44 cette nuit quand les pompiers sont alertés. Une voiture brûle juste devant la façade du commissariat. Le feu n’a rien d’accidentel. L’attaque est délibérée. La voiture a slalomé entre les bancs en pierre et les piliers de la galerie pour arriver juste devant le rideau métallique protégeant l’accès au bureau de police des Couronneries.
La façade est totalement noircie, le rideau métallique présente des signes de faiblesse, les vitres ont éclaté avec la chaleur. Mais, à l’intérieur, peu de traces de fumée.[…] Pour l’heure, le patron de la police ne rattache l’attaque de cette nuit à aucun fait précis: provocation gratuite, vengeance après une intervention de la police…. “L’enquête démarre, il est trop tôt”, indique le commissaire Prost.
La Golf incendiée devant le commissariat avait été volée dimanche à Buxerolles.
Le maire de Poitiers, Alain Claeys, s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et apporter son soutien aux policiers déjà fortement marqué par la course-poursuite de samedi.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux