Interpellée dans la nuit de lundi à mardi alors qu’elle s’endormait rue Saint-Michel, une femme d’origine mongole était jugée jeudi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Rennes pour avoir agressé une cliente d’un bar de la place Sainte-Anne dans la nuit de lundi à mardi.
Alcoolisée, la femme avait eu un échange avec un groupe d’amis avant que la discussion ne s’envenime. Elle avait alors menacé une jeune femme avec un couteau à pain, qu’elle avait attrapé derrière le comptoir, en l’absence du barman. Maîtrisée par le serveur, la Mongole avait été expulsée du bar.
«Je ne me souviens de rien», a-t-elle expliqué jeudi au tribunal. «Madame, lors de votre précédente interpellation en octobre pour des faits similaires, vous aviez déjà expliqué ne vous souvenir de rien, il serait peut-être temps de vous soigner», a répondu la présidente du tribunal.
Incarcérée à l’issue des faits, la femme sera maintenue en détention. Elle a été condamnée à huit mois de prison dont six avec sursis et devra respecter une obligation de soins. Elle est également interdite d’accès dans les débits de boisson.
Source