Jeudi 23 avril vers 20h00, quatre individus cagoulés à bord d’un véhicule Citroën C3 ont tiré des coups de feu rue Achille Andris à Somain, selon la DDSP du Nord.
Les coups de feu auraient été tirés “a priori en l’air” précise le parquet de Douai. Il n’y a pas eu de blessé selon le magistrat. Toutefois, selon nos informations, une balle perdue aurait été retrouvée à 100 mètres de la rue où ont été tirés les coups de feu, dans une porte en bois.
L’habitant, très choqué, qui a deux enfants en bas âge, a expliqué à une de nos équipes présente sur place que la balle avait traversé la porte et brisé la vitre de cette porte et s’était logée dans son habitation.
Les individus auraient ensuite pris la fuite en direction de l’A21. Il n’y a pas eu d’interpellation.
La police dit avoir retrouvé deux douilles par terre. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Douai.
Source et Source
Jeudi 23 avril, vers 20 heures, une bande de quatre individus a débarqué en voiture dans la cité De Sessevalle à Somain. Armés, cagoulés, ils auraient tiré quatre coups de feu vers des jeunes de la cité. Sitôt un attroupement s’est formé près de la Poste du quartier.
Selon un des jeunes sous le feu des balles, elles auraient été tirées d’une mitraillette MP5. […] Le jeune qui était sur les lieux au moment où les coups ont été tirés l’affirme, il y aura des représailles. « Ca a été rapide mais ça va durer un siècle. On règle ça nous-mêmes, avec ou sans armes. »
Source