Parmi les principales revendications exprimées hier par les enseignants, qui ont lancé une mobilisation très suivie, « des manques criants de moyens et de fermeté dans un établissement qui vit depuis quelques temps un véritable cauchemar ».
Une mobilisation inédite ici, avec plus de 89% des personnels en grève à l’heure où l’établissement, toujours dépourvu de salle de permanence, traverse une période d’incivilités successives insupportables, semant la colère et fragilisant le corps enseignant.
Cyril Faillat, secrétaire de la CGT, énumère : « Un enseignant de sport a retrouvé des excréments humains dans son classeur en plein cours, une enseignante a été menacée violemment par un élève à qui elle a demandé de sortir, une fenêtre a été dégondée et jetée dans une cour très fréquentée, un prof a reçu hier matin un tonner d’imprimante alors que ses élèves se voyaient jeter des projectiles, les couloirs sont devenus des pissotières, etc. » Une longue liste qui traduit un malaise profond dans un lycée aixois autrefois de prestige mais qui aujourd’hui, précise l’enseignant délégué, « n’est pas bobo du tout ». […]
Source
Merci à Lilib