Deux familles kosovares, soutenues par l’association Droit au logement (Dal), ont planté une tente devant la préfecture, hier.
Alors que les juges du tribunal d’instance prononçaient, hier, des assignations d’expulsion de logements de la Ville à quatre familles roumaines (1), deux familles arrivant du Kosovo plantaient leur tente sous les fenêtres de la préfecture. « Il y a des enfants et ces gens dorment dans la rue », dénoncent les représentants de l’association Droit au logement (Dal 36).
Selon les représentants de cette même association « la préfecture refuse de les héberger, car ces personnes se trouvent en situation irrégulière ». Et puis « il n’y a plus une seule place d’accueil disponible à Châteauroux. » Les soixante-huit places d’hébergement d’urgence sont toutes occupées ; les vingt en appartement, aussi et les trente places en chambres d’hôtels également.….
Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, qui était en visite à la Maison des syndicats, hier, a rendu visite à ces familles kosovares, en début d’après-midi.
Source
Merci à bitume8