Fdesouche

Parler de forteresse Europe, c’est de la foutaise. Il suffit de regarder les chiffres. L’an dernier, la Belgique a traité 17.000 demandes d’asile. Nous en avons reconnu plus de la moitié des dossiers, ce qui est une première », a indiqué samedi dans L’Echo et De Tijd, Theo Francken, secrétaire d’Etat à l’Asile et aux Migrations.


Theo Francken plaide pour une meilleure répartition des réfugiés arrivés en Europe. « Il n’est pas normal que cinq États membres – l’Allemagne, la Suède, l’Italie, la France et le Royaume-Uni – doivent absorber plus de 70 % des demandes d’asile », dit-il encore.
« L’immigration incompatible avec la sécurité sociale »
Concernant une ouverture plus prononcée des frontières, Theo Francken estime que « combiner l’ouverture des frontières avec une sécurité sociale performante ce qui reste une réussite européenne par excellence, c’est tout simplement impayable ».
« Soit vous ouvrez vos frontières et vous démantelez votre sécurité sociale. Soit vous conservez une sécurité sociale accessible au plus grand nombre et vous surveillez vos frontières. Je choisis la deuxième option », ajoute-t-il.
Le Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux