En décembre, rue de l’Ente, dans le centre historique de Clermont-Ferrand, un groupe de jeunes, qui frappaient des jeunes filles, s’était acharné sur des restaurateurs venus pour les défendre. Deux suspects tout juste âgés de 18 ans viennent d’être interpellés.
Placés en garde à vue jeudi soir, ils ont été déférés devant le procureur, hier matin, et seront jugés le 9 juin par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.
Leur liberté de mouvement a été encadrée jusqu’à la date de l’audience : tous deux font l’objet d’un contrôle judiciaire strict, comprenant notamment l’interdiction d’apparaître dans le centre-ville de la capitale régionale.
Les faits pour lesquels ils sont poursuivis remontent au 21 décembre dernier. Ce jour-là, vers 3 h 30, les gérants d’un restaurant de la rue de la Boucherie surprennent une rixe tout près de leur établissement. «Des jeunes filles se faisaient cogner dessus en pleine rue par une dizaine de types», se souvient l’un des restaurateurs.
Lui et son collègue décident donc de s’interposer. Problème: la bande d’assaillants se retourne aussitôt contre eux. «On est tombé au sol et ils nous ont littéralement lynchés à coups de pied, poursuit le restaurateur. On n’y a vu que du feu».
L’une des victimes s’en tire avec une rotule fracturée, ainsi qu’une côte et une dent cassées ; l’autre gérant est sévèrement touché à l’épaule et à l’arcade. Bilan : vingt et un jours d’ITT pour le premier, dix jours pour le second, et une fermeture forcée de leur commerce pendant de longues semaines.
Source
Merci à Bobbynette