Fdesouche

Le Premier ministre manuel Valls s’est rendu ce dimanche au mémorial parisien dédié aux martyrs de la Déportation, à la pointe de l’île de la Cité.
Manuel Valls a appelé dimanche à “poursuivre le combat” contre une barbarie qui “peut changer de visage” en célébrant le souvenir de la Déportation, au mémorial parisien dédié à ses martyrs, à la pointe de l’île de la Cité. Le Premier ministre s’exprimait à l’occasion de la Journée nationale de la Déportation, qui verra le président François Hollande se rendre en Alsace, au camp de concentration de Struthof. […] “La transmission est l’un des volets phares du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme que j’ai annoncé il y a dix jours“, a dit le chef de gouvernement. “Comment tolérer en effet que, dans certains établissements scolaires de la République, on ne puisse plus enseigner l’histoire sans s’exposer à des contestations ? Comment supporter qu’une partie de notre jeunesse ne fasse plus la distinction entre ce qui relève de la liberté d’expression et ce qui tient du négationnisme, de l’apologie de la Shoah ? ” a martelé Manuel Valls.
La France connaît intimement le poids de la barbarie. De toutes les blessures de son passé, elle a su faire sa force “, a-t-il poursuivi. “Une force qui lui permet de combattre aujourd’hui ici, sur son sol, mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient, ce nouveau totalitarisme, ces armées assoiffées de mort qui, au nom d’un islam dévoyé, veulent partout répandre la terreur, faire couler le sang, comme ce fut le cas les 7,8 et 9 janvier. Comme ce fut le cas à Copenhague, à Tunis, au Kenya.

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux