Addendum 27/04/2015
Le procureur a qualifié les prévenus de “barbares”, de “bourreaux”. La défense a plaidé l’ignorance de ses clients : “Les jeunes hommes ne connaissaient pas les pratiques normales de la sexualité en France”. Ces derniers, désormais âgés de 16 ans ont écopé de cinq ans de prison dont trois avec sursis.
RTL
25/04/2015
Les protagonistes avaient 14 ans au moment des faits. Deux adolescents, élèves d’un collège du haut-pays niçois, ont été condamnés vendredi matin par le tribunal pour enfants de Nice statuant en matière criminelle. Reconnus coupables de viol en réunion d’une élève en mars 2013, ils ont été condamnés à cinq ans de prison dont trois ans de sursis et de mise à l’épreuve. (…)
L’un des agresseurs avait débuté par caresser les fesses et les seins de la jeune fille dans l’enceinte de l’établissement. L’adolescente s’en était ouverte à ses professeurs et le collège avait décidé d’exclure l’élève.
L’avocate d’un des jeunes violeurs, Me Emmanuelle Vial, s’étonne que le collège n’ait pas avisé la justice de ce qu’elle considère comme “une première agression sexuelle”, un délit au regard du code pénal.
Pas dissuadé par une simple sanction disciplinaire, l’agresseur est allé encore plus loin quelques semaines plus tard avec l’un de ses amis. Ils ont entraîné la jeune fille dans des toilettes publiques aux abords du collège. L’un l’immobilisant pendant que l’autre la violait. Ils ont ensuite inversé les rôles malgré la résistance de la victime.
Nice Matin