INTERVIEW – Tous les lundis à 8h30, metronews s’associe à France Bleu 107.1 pour interviewer un invité politique. Cette semaine, Wallerand de Saint-Just, trésorier du Front national et candidat en Ile-de-France, a répondu aux questions de Noé Da Silva et de Vincent Michelon.
Le séisme meurtrier au Népal
Le Front national a beau être dur sur l’immigration, ses responsables sont “très sensibles à la souffrance humaine, en France mais aussi dans d’autres pays”. C’est ce qu’affirme Wallerand de Saint-Just, interrogé lundi matin par France Bleu et Metronews à propos du séisme meurtrier au Népal.
Le trésorier du Front national et candidat aux régionales en Ile-de-France va même plus loin : il est prêt à accueillir les victimes. “Il est bien certain que si la France devait accueillir un certain nombre de Népalais qui devaient être soignés, il faudrait le faire, ce ne serait pas un problème du tout.” Mais cela, poursuit le responsable du FN, “n’a rien à voir avec le problème général de l’immigration” – il faisait notamment allusion aux centaines de naufragés qui ont péri en mer Méditerranée la semaine dernière.
Metro