Fdesouche

Mise à jour du 28 avril 2015

Pour les besoins d’une séquence de mon film, “Danse avec le FN”, j’ai réalisé un test comparatif : Bible-Coran, quel niveau d’appel au meurtre ? J’en ai trouvé dans tous les livres. Mais à ma grande surprise, aussi chez Jésus.
J’ai eu le malheur de le dire à la télé. Aux yeux de la réacosphère, je suis devenu un “blasphémateur”. Les plus sympas prient pour moi, certains rêvent de me tuer et l’écrivent. Rencontre avec les amis du “Clash des Civilisations”. […] Je découvre un univers : des twittos anonymes réfugiés derrière des portraits de chevaliers médiévaux. Il y a “Templier de Souche”, son image avatar porte un heaume sur la tête et agite une épée sanglante, prêt à tailler du Mahometan et du “journalope”… Il y en a une tripotée, des déguisés droit sortis des “Visiteurs”.
“France Catholique”, un autre soldat moyenâgeux à la tête d’une armée à cheval brandissant des oriflammes. Devise : “Hors de l’église catholique, il n’y a absolument pas de salut”. Lui aussi ne tolère pas qu’on dise qu’il peut y avoir la moindre incitation à la violence dans la Bible. […] Le Coran est un livre avec des moments violents et six incitations très claires à tuer les infidèles. Il pourrait y en avoir bien plus si on comptait les menaces d’enfer. Mais certainement pas “à toutes les pages” comme l’affirmait Zemmour.
L’Ancien Testament (première partie de la Bible) est un texte où on ne lésine pas sur le châtiment mortel : lapidation des femmes adultères, des homosexuels, des zoophiles (à l’époque, il semble que les gens tombaient parfois amoureux de leurs animaux…) et les peuples entiers passés au fil de l’épée avec la bénédiction de Dieu pour faire de la place en Terre Promise. J’en ai compté onze, estimation basse… […] Source


Paul Moreira : « 13 appels au meurtre dans la Bible, 6 dans le Coran » (20 avril 2015)

La Bible, le Coran – Le Grand Journal du 20/04

Fdesouche sur les réseaux sociaux