Fdesouche

Insultes, menaces, intimidation : à peine la condamnation de deux jeunes à trois années de prison prononcée que la salle d’audience a explosé. La substitut du procureur a fait appel en urgence aux policiers qui n’ont guère mis de temps à calmer les esprits au palais de justice.

Dans l’immense salle des pas perdus du deuxième étage du palais de justice, des cris de femme, des pleurs d’enfants, une bousculade. Des voix d’hommes qui résonnent aussi, celle des deux avocats cherchant l’apaisement. Dans la cohue, impossible par un simple regard de distinguer distinctement qui fait quoi, mardi 28 avril. […] Tout est allé vite, très vite. Puis, les deux condamnés sortent par une porte à l’arrière du palais de justice, escortés par les agents de l’administration pénitentiaire. Direction la camionnette bleue et la maison d’arrêt de Laon. Derrière, leurs proches sont bloqués par les forces de l’ordre. C’est terminé.
Deux heures auparavant, Anthony Dupré, 28 ans, et Hilmi Radhouani, 28 ans lui aussi, discutaient pourtant sereinement avec leurs proches dans la salle d’audience. Leur procès allait débuter : ils trafiquaient de la drogue. Comme tout procès, les versions divergent. […] C’est une fois la peine prononcée que famille et proches des prévenus ont éructé, insultant la substitut du procureur. Une fois hors de la salle d’audience, dans celle des pas perdus, l’échauffourée a débuté.
Et un homme qui avait proféré des menaces est parvenu à prendre la fuite. Il n’y a eu aucune interpellation.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux