Fdesouche

28/04

Le cameraman du journaliste Jim Spellman de CCTV America a été agressé par les émeutiers et sa caméra a été volée


Des scènes d’émeutes et de chaos. La ville de Baltimore a été, lundi, le théâtre de violences et de pillages, qui ont éclaté peu après les obsèques deFreddie Gray, mort le 19 avril des suites de son interpellation par la police. Pour tenter de ramener le calme, alors que plusieurs bâtiments de la ville ont été incendiés, les autorités de l’Etat du Maryland ont annoncé dans la soirée le déploiement massif de la garde nationale et imposé un couvre-feu nocturne pour ramener le calme.

(Merci à lefou1313)

Le Figaro

bfmtv


MàJ 27/04/15


La journaliste russe Paulina Leonovitch qui travaille pour le compte de la chaine RT (Russia Today) a été attaquée et volée sous l’oeil des caméras par un groupe de jeunes noirs justifiant leur action à la mémoire de Freddie Gray.
La jeune journaliste était en train de couvrir son reportage quand soudain un groupe de jeunes l’a entouré, menacé, jeté sa caméra au sol et volé son sac. Alors qu’elle leur courait après en criant “Give it back” (rendez moi mon sac, ndlr) des policiers de Baltimore sont intervenus et plaqué au sol un des délinquants qui a nié être celui ayant volé le sac de la journaliste.
On entend à la fin du footage la journaliste sangloter tout en essayant d’expliquer aux policiers les faits avant de couper son enregistrement vidéo.
Daily Caller

———————————————————————

Plus d’un millier de personnes ont de nouveau manifesté, samedi 25 avril à Baltimore, dans l’est des Etats-Unis, pour marquer leur colère et leur frustration après la mort d’un homme Noir, décédé après avoir été arrêté par la police.

Freddie Gray, 25 ans, est mort des suites d’une fracture des vertèbres cervicales une semaine après avoir été interpellé sans ménagement et placé en garde à vue pour possession d’un couteau. Des vidéos de l’arrestation, filmée par plusieurs passants, montrent le jeune homme plaqué au sol par deux policiers et en présence d’un troisième. On le voit grimacer de douleur avant qu’il ne soit traîné dans un fourgon à proximité. Des marches ont lieu tous les jours depuis sa mort, dimanche 19 avril.

Samedi, après un début dans le calme, le plus grand rassemblement jusqu’ici organisé a tourné à l’affrontement entre policiers et manifestants dans le centre de la ville. Le Baltimore Sun rapporte que des manifestants ont brisé les vitres de voitures de police et bloqué des intersections criant « Assassins ! » aux forces de l’ordre en tenues anti-émeute. Des manifestants ont été vus en train de piller une supérette et de casser des vitrines.

« Les manifestants sont désormais en train de casser des fenêtres et de nous lancer des objets », a indiqué la police de Baltimoore. « Nous demandons à tout le monde de garder son calme ». Douze personnes ont été arrêtées, a annoncé à des journalistes le commissaire de police Anthony Batts. […]

Le Monde, Toronto Sun

Merci à Docteur Bazooka

Fdesouche sur les réseaux sociaux