Vendredi, deux jeunes auteurs de vol par effraction ont été jugés au tribunal de Boulogne. Pourtant, certaines victimes ne décolèrent pas, alors que le Boulonnais a subi une vague de cambriolages au début de l’année.
Route d’Auvringhen, à Wimille, la présence d’une alarme n’a pas dissuadé les malfaiteurs, mais le bruit les a finalement fait fuir.
Victime, jusque dans sa position. Recroquevillée dans son fauteuil, léger foulard autour du cou, la voix plaintive, Judith* maugrée : « J’étais au tribunal vendredi. J’ai vu comment ça s’est passé pour les jeunes qui ont essayé de cambrioler notre maison mardi dernier. Et pour moi, les peines n’étaient pas adaptées. Il y en a qui est reparti tranquillement, alors que les juges auraient pu lui donner du travail d’intérêt général. C’est dommage pour les policiers, qui ont fait un gros travail d’enquête. »
Deux malfaiteurs étaient poursuivis pour un vol par effraction route de la Poterie et une tentative route d’Auvringhen (chez Judith et son mari, Marc). Ils ont été condamnés à du sursis pour l’un et à de la prison ferme pour l’autre.
Désemparé mais énergique, Marc assène : « En six ans, nous avons été cambriolés quatre fois ! La municipalité de Wimille présente le quartier comme idyllique en disant qu’il n’y a pas de délinquance… Mais c’est faux ! Les élus pratiquent la politique de l’autruche en se cachant la tête dans le sable pour refuser de voir la réalité. » […]
Source