Malgré une offensive médiatique bien orchestrée, le chef de l’État ne retrouve pas la confiance des Français, selon le baromètre TNS Sofres du mois de mai pour le Figaro Magazine.
L’enquête a été effectuée avant l’annonce lundi dernier de la nouvelle hausse du nombre de chômeurs au mois de mars.
Il aura pourtant tout essayé! Un entretien dans le nouveau magazine tendanceSociety, un passage remarqué dans l’émission de Canal+ Le Supplément du dimanche , des images soignées à la télévision où on le voit désormais entouré de gens bienveillants, des apparitions soigneusement préparées et mises en scène pour qu’il apparaisse sous un meilleur jour, proche des gens et sympathique. Malgré cette offensive médiatique destinée à illustrer la «proximité» du chef de l’État avec ses concitoyens, succédant à «l’esprit du 11 janvier » qui devait le représidentialiser, François Hollande n’y arrive plus !
Les Français continuent, dans une écrasante majorité (82 %), à douter de sa capacité à résoudre les problèmes qui se posent au pays. Ils ne sont plus que 16 % à lui faire confiance! Trois points seulement de plus que son plancher le plus bas de novembre dernier.