Fdesouche

29 avril 2015

Des proches d’Anne Grommerch en garde à vue.

L’enquête visant de possibles procurations frauduleuses au second tour de l’élection municipale de Thionville en 2014 s’accélère. Un ancien policier, une proche collaboratrice et une colistière d’Anne Grommech ont été placés en garde à vue.

L’ancien policier Yohan Weyh, par ailleurs condamné à huit mois de prison ferme le mois dernier pour association de malfaiteurs et travail dissimulé dans une autre affaire, a été placé en garde à vue, hier. C’est lui qui aurait mystérieusement retrouvé, au commissariat, à la veille du second tour, une enveloppe contenant 34 procurations.

Simultanément, une proche collaboratrice de la députée UMP et ex-maire de Thionville Anne Grommerch ainsi qu’une de ses colistières, ont également été placées en garde à vue à Metz. Le juge d’instruction les soupçonne d’avoir organisé, avec le policier, un système de collecte de procurations auprès de personnes âgées vulnérables.

Le Républicain Lorrain


18 avril 2015

« Deux jours avant les élections municipales du 30 mars 2014, une association a distribué un tract aux électeurs du quartier de la Côte des Roses de Thionville. Ce tract appelait à voter en faveur d’une liste s’opposant à la liste conduite par le maire sortant de la ville », écrit le Conseil d’Etat dans un communiqué diffusé en début d’après-midi.

Anne Grommerch
Anne Grommerch

Dans ce tract, il était écrit que Bertrand Mertz, alors maire de la ville mosellane, voulait fermer une mosquée et ainsi « violer le principe de laïcité et les lois en vigueur ».

Vendredi après-midi, sur son compte Facebook, Anne Grommerch a « pris acte » de la décision du Conseil d’Etat. « Nous nous y préparons d’ores et déjà et souhaitons continuer notre travail pour la Ville ».

L’UMP Anne Grommerch l’avait emporté avec seulement 77 voix d’avance sur son rival socialiste. Les thionvillois devront donc revoter dans les prochains mois.

L’Est Républicain
Le Front National de Thionville se prépare déjà pour cette nouvelle élection.


2014 : Walter Broccoli candidat sur la liste d’Anne Grommerch ?

Fdesouche sur les réseaux sociaux