Fdesouche

Les policiers allemands ont arrêtées deux personnes soupçonnées de préparer un attentat, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le sud du pays, près de Francfort.
Selon le site du quotidien Die Welt, qui a révélé l’information, il s’agit d’un couple marié, proche des milieux salafistes.
Cet homme et cette femme, Halil and Senay D. , auraient été interpellés dans la ville d’Oberursel. Un fusil d’assaut et des munitions lourdes, ainsi qu’une bombe artisanale, ont été retrouvés à leur domicile, selon die Welt.
La police les surveillait depuis plusieurs jours. Fin mars, ils avaient été repérés achetant d’importantes quantités de produits chimiques, du peroxyde d’hydrogène et de l’alcool à brûler, dans un magasin de bricolage. Ils avaient utilisé de fausses identités au moment de payer.
Un porte-parole de la police de l’Etat régional de Hesse a confirmé ces deux arrestations, refusant de donner davantage de précisions.
Selon les enquêteurs cités par Die Welt, Halil D. est «en contact avec les milieux salafistes de Francfort et le réseau Al-Qaïda». D’autres perquisitions dans la région de Oberursel ont également lieu ce jeudi, selon le porte-parole de la police. Une conférence de presse estt prévue à 16h30 locales à Wiesbaden.
Le Parisien
Merci Stormisbrewing, Bobbynette et Top

Fdesouche sur les réseaux sociaux