Fdesouche

30/04/15

Viols en Centrafrique : des soldats du Tchad et de Guinée équatoriale incriminés

Des soldats tchadiens et de Guinée équatoriale sont également accusés par un rapport de l’ONU d’abus sexuels sur des enfants en Centrafrique, où des militaires français sont déjà mis en cause, selon une ONG jeudi. Il s’agit de trois soldats tchadiens et deux équato-guinéens, a précisé à l’AFP la codirectrice de l’ONG américaine AIDS-Free World, Paula Donovan, qui a consulté le rapport et l’a communiqué au journal britannique The Guardian.
(…) Le Point


Viols en Centrafrique : l’enquêtrice de l’ONU interrogée par la justice française

L’immunité de cette fonctionnaire des Nations-Unies n’a pas été levée comme le réclamait le parquet de Paris. Mais elle a témoigné par écrit pour confirmer ses accusations.
(…) Nouvel Obs


29/04/15

Les faits se seraient produits entre décembre 2013 et juin 2014, à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine. Dans un camp de réfugiés près de l’aéroport, où des milliers de personnes ont fui les combats. Au printemps 2014, l’ONU lance une enquête : des militaires français sont soupçonnés d’abus sexuel sur une dizaine d’enfants. Les faits sont tus, et l’ONU garde le silence sur l’affaire. Jusqu’à l’intervention d’une responsable humanitaire, qui a contacté le Guardian pour révéler le dossier au grand jour.

Fdesouche sur les réseaux sociaux