Fdesouche

Pris en chasse par des policiers, deux suspects circulant à grande vitesse sur la N 118 entre Les Ulis et Bièvres ont balancé des dizaines de colis sur les fonctionnaires pour bloquer leur véhicule. Miraculeusement, aucun accident n’a été provoqué.

[…] Tout démarre à Jouy-en-Josas (Yvelines). Deux malfaiteurs empoignent un chauffeur-livreur pour le faire descendre de son camion avant de repartir au volant. Grâce à son tracker, le véhicule est géolocalisé aux Ulis, avenue de l’Océanie dans la zone de Courtabœuf. Le chauffeur y retrouve son camion garé près du restaurant La Criée. Quand il aperçoit deux individus en train de transférer son chargement dans un fourgon blanc, il appelle la police.
Arrivés sur les lieux, les fonctionnaires évitent de peu une collision frontale avec les deux suspects, qui prennent la fuite et s’engagent sur la N 118 en direction de Paris. Les policiers laissent deux de leurs collègues sur place pour faire les premières constatations dans le camion volé et les prennent en chasse. Lancés à 130-150 km/h, les suspects effectuent des manœuvres pour empêcher la voiture de police de les dépasser et de les interpeller, tout en zigzagant entre les autres véhicules qui empruntent cet axe.
L’un des deux, à l’arrière du fourgon blanc, se met à balancer des colis et des pneus sur les voies de circulation, pour tenter de ralentir la voiture de police. Plusieurs dizaines de cartons volent ainsi sur la route. La camionnette sort alors de la N 118 au niveau de Bièvres et s’engage à l’intérieur d’un camp des gens du voyage. Le conducteur prend aussitôt la fuite à pied, mais les policiers parviennent à interpeller celui qui balançait les colis. Avec le fourgon, ils l’extraient du camp pour le placer en garde à vue. Il s’agit d’un homme de 25 ans, connu des services de police. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux