Ambiance lourde et salle d’audience bondée cet après-midi au tribunal correctionnel de Briey. Le chauffard responsable de la mort de Tristan Gadzinski, voilà un an à La Malmaison près de Briey, a été jugé devant la famille, les proches, les amis et les collègues de la victime de 20 ans.
Le jeune habitant de Mars-la-Tour exerçait la profession d’éboueur au Sirtom de Jarny. C’est en effectuant son travail qu’il a été tué par le prévenu quand celui-ci, en pleine ligne droite, a percuté le camion-benne alors que le ripeur se trouvait à l’arrière du véhicule. Le choc a été effroyable, Tristan Gadzinski a eu les jambes sectionnées avant de succomber, peu de temps après, à l’hôpital Maillot de Briey.
Contre le multirécidiviste (25 condamnations dont 17 pour des délits routiers), le ministère public a requis sans surprise la peine maximum : 10 ans de prison. « Je ne cherche pas à me dérober, je suis coupable. Le plus dramatique, c’est qu’une victime n’est plus là. Paix à son âme », a déclaré Chérif Hattabi depuis le box des détenus. Le tribunal rendra sa décision le 12 mai.
Source