Fdesouche

02/05/15

Plainte des Femen


01/05/15

Marine Le Pen donne pour instruction à son avocat de déposer plainte pour violences volontaires et tentative (art. 222.11 du code pénal) contre les Femen pour ce qui concerne l’agression survenue devant la statue de Jeanne d’Arc et pour atteinte à la liberté de manifester (art. 431.1 du code pénal) pour ce qui concerne les incidents survenus place de l’opéra.

——————————————————————————————–

La presse choquée par l’intervention du service d’ordre

  • Huffington Post : Les Femen brutalement expulsées par le service d’ordre du FN d’un hôtel
  • Le Monde : Des Femen violemment évacuées par le service d’ordre du FN
  • Le Parisien : 1er mai du FN : les Femen délogées brutalement par le service d’ordre frontiste
  • 20 Minutes : 1er mai: Des Femen violemment évacuées par le service d’ordre du FN et des journalistes frappés par des militants
  • France TV Info : Les Femen violemment évacuées après avoir interrompu le discours de Marine Le Pen
  • MetroNews : 1er mai – Défilé du FN : les Femen violemment évacuées par le service d’ordre frontiste
  • Les Echos : Trois Femen violentées après avoir interrompu le discours de Marine Le Pen
  • Morandini : 1er mai Front National: Des Femen faisant le salut nazi évacuées très violemment par le service d’ordre

Postées à un balcon qui surplombe la place de l’Opéra, trois Femen ont perturbé vendredi


le discours annuel de Marine Le Pen qui s’est interrompue en attendant que son service d’ordre les évacue. […] Les trois militantes féministes ont multiplié les saluts brandis en hurlant «Heil Marine». Deux banderoles rouges rappelant l’imagerie nazie étaient déployées le long du balcon où elles étaient postées.
Source
 


 

Deux Femen se jettent sur Marine Le Pen au pied de Jeanne d’Arc

Alors que la présidente frontiste déposait une gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d’Arc, place des Pyramides, entre le musée du Louvre et le Jardin des Tuileries, deux militantes Femen se sont élancées vers elle.

Alors que Marine Le Pen se présentait au pied de la statue, aidée de deux porteurs, à défaut de son père, les deux jeunes femmes, l’une blonde aux longs cheveux ondulés, l’autre châtain, ont retiré des imperméables en plastique couleur aubergine. Sur leur buste nu et leur dos, deux grands carrés blancs avaient été peints avec, écrit en noir et rouge, le slogan «Le Pen TOP fascist», du nom du «prix» qu’elles voulaient lui remettre. […] Les militantes ont revendiqué leur geste via leur compte Twitter et celui de leur leader en France, l’Ukraininenne Inna Shevchenko. Cette dernière assure que ses camarades ont crié «Félicitations mein Führer». Dans le brouhaha qui a accompagné l’incident, impossible d’entendre le moindre mot.


Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux