Fdesouche

Curieux dîner de lancement de cette initiative où à défaut de musulmans de base, on peut apercevoir vin rouge sur les tables et kippa sur la tête…


La réforme de l’islam, l’ambition d’Al-Kawakibi sur les feux de la rampe

Al-Kawakibi est lancée. La fondation, développée par des intellectuels musulmans, ambitionne d’organiser un Forum mondial pour une réforme islamique en 2016.
(…) En maître de cérémonie, on découvre l’homme d’affaires Félix Marquardt, qui, avec son vaste réseau et son aisance naturelle, assure la communication de la fondation après avoir été longtemps le communicant du quotidien américain International Herald Tribune. La seule prétention de ce quadra, qui avoue son entrée récente « dans la famille de l’islam » – il s’est converti à l’islam en 2004 mais n’en est pratiquant que depuis 2014 – : « être un catalyseur » afin que des penseurs musulmans contemporains œuvrant « pour un islam éclairé » puissent être entendus auprès du plus grand nombre.
(…) Saphirnews

Les membres fondateurs de la fondation Al Kawakibi (de dr. à g.) : Félix Marquardt, Adnan Ibrahim, Ghaleb Bencheikh, Mohamed Bajrafil et Omero Marongiu-Perria.

Fdesouche sur les réseaux sociaux