Fdesouche

Màj du 02/05/15 : Antoinette, 80 ans, habitante de Saint-Ouen : “J’envisage de partir pour ma sécurité”

[audio:http://media.rtl.fr/online/sound/2015/0501/7777528267_fusillade-a-saint-ouen-j-envisage-de-partir-assure-une-habitante.mp3] RTL (01/05/2015)


Trois hommes cagoulés ont tiré jeudi après-midi sur un groupe de jeunes, à l’entrée de la cité Emile Cordon de Saint-Ouen. La fusillade a fait trois blessés, dont deux dans un état grave.

Nouvelle fusillade à Saint-Ouen. Jeudi vers 16h, trois hommes cagoulés ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes qui se trouvaient à l’entrée de la cité Emile Cordon. Ils ont tiré “en rafale”, d’après les premiers éléments de l’enquête, faisant trois blessés. Ils sont ensuite parvenus à prendre la fuite à bord d’un véhicule, selon des sources policières, précisant que 21 douilles de calibre 9 mm avaient été retrouvées sur place.
Parmi les victimes de l’attaque, qui sont âgées d’une vingtaine d’années, deux se trouvaient dans un état grave après avoir été touchées “au thorax”. Elles ont été prises en charge dans deux hôpitaux parisiens et leur pronostic vital est engagé, selon une source policière, précisant que l’une avait un “poumon perforé” et que l’autre avait été touchée à l’abdomen. La troisième victime a été blessée “au coude et peut-être à la jambe”, a-t-elle ajouté. […] “La cité Cordon est connue pour le trafic de stupéfiants mais c’est la première fois qu’il y a un règlement de comptes à cet endroit”, a affirmé à l’AFP Grégory Goupil du syndicat Alliance 93, rappelant que d’autres quartiers avaient été récemment le théâtre de violences, souvent liées à la drogue.
Mi-avril, un jeune homme avait ainsi reçu une balle dans la mâchoire, cité Soubise. Le 24 avril, une fusillade à la Kalachnikov s’était produite dans la même cité, sans faire de victimes. Mercredi soir, des détonations ont été entendus à l’angle de la rue Alexandre-Bachelet et de la rue Anselme, rapporte Le Parisien. […] Source
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux