03/05
Un garçon âgé de 14 ans a été abattu par balle vendredi à Trappes dans les Yvelines. Un autre adolescent a été blessé à la jambe. Le père de ce dernier appelle les jeunes à ne pas céder à la violence et raconte comment se sont déroulés les faits : “Une voiture noire s’est arrêtée à leur niveau […] Un homme en djellaba leur a tiré dessus”.
02/05
Les habitants du quartier Albert Camus sont venus nombreux rendre hommage à Moussa, l’adolescent de 14 ans tué le 1er mai dans une fusillade. Ses enseignants gardent le souvenir d’un élève “très gentil”.
Un adolescent de 14 ans a trouvé la mort, ce vendredi à Trappes (Yvelines), lors d’une fusillade. Les coups de feu ont éclaté vers 15 h 30 dans le square Albert-Camus, touchant deux adolescents.
Le premier est décédé à l’hôpital de Trappes et l’autre, âgé de 17 ans, blessé légèrement à la jambe droite a été transporté à l’hôpital André-Mignot au Chesnay (Yvelines). Les auteurs ont pris la fuite sans être identifiés à bord d’une Renault Clio.
Fusillade à Trappes : mort révoltante d’un jeune de 14 ans. Enquête en cours, tout est mis en oeuvre pour traduire les auteurs en justice.
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) May 1, 2015
Le véhicule a été abandonné par les fuyards et retrouvé incendié par les gendarmes à Beynes. Les hommes de la police judiciaire de Versailles sont chargés de l’enquête.
Depuis plusieurs semaines des bagarres et des règlements de comptes émaillent les quartiers de la ville dans le cadre d’une guerre de territoire. Les deux victimes étaient inconnues des services de police.
Source