Fdesouche

Peu importe pour les riverains, qui prennent cet instant « comme une fête ». « C’est un soulagement, ce n’était plus vivable », souffle la propriétaire d’un pavillon qui donne directement sur le terrain où vivaient, depuis novembre, plus de 200 personnes dont 50 enfants. « On ne pouvait même plus ouvrir nos fenêtres, les fumées dégagées par les pneus brûlés sont toxiques », assure une habitante. (…)
Tensions entre les riverains et le collectif de soutien aux Roms
Sur le terrain, il reste des montagnes de détritus qui s’élèvent un peu partout. Des pneus, des jouets pour enfants jonchent le sol. Deux voitures calcinées sont renversées.

Le collectif de soutien aux Roms s’en désole. « Nous déplorons cette évacuation réalisée sans qu’aucune solution ne soit apportée à ces personnes, grogne Elise Languin. (…) Avec les riverains, l’heure n’est pas à l’entente. Des échanges tendus fusent. « Vous n’avez qu’à les prendre chez vous », lâche très énervée une habitante.

(…) Au départ, le programme prévoyait 80 logements, mais les habitants n’étaient pas d’accord. « Nous avons discuté avec le promoteur et les usagers. Finalement, il est question de construire entre 50 et 55 logements répartis dans cinq ou six grandes maisons », précise l’élu.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux