Fdesouche

Sous le coup d’un mandat d’arrêt après sa condamnation à 3 ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille, le rappeur Lacrim, de son vrai nom Karim Zenoud, a annoncé la sortie d’un nouvel album le 1er juin.
Coup médiatique ou provocation ? Sous le coup d’un mandat d’arrêt après sa condamnation à 3 ans de prison le 20 mars dernier par le tribunal correctionnel de Marseille pour détention et transport d’armes, le rappeur Lacrim a annoncé la sortie d’un nouvel album le 1er juin. […] Ses empreintes retrouvées sur une kalachnikov
Karim Zenoud – de son vrai nom – était convoqué à la suite de la découverte, en 2013, d’un laboratoire de cocaïne et d’un dépôt d’armes. Les enquêteurs n’avaient pas établi de liens entre lui et les autres protagonistes mais c’est pour l’une de ces armes qu’il a été condamné, ses empreintes ayant été relevées sur celle-ci. Elle lui avait été fournie par un jeune homme, assassiné quelques mois plus tard dans un règlement de comptes. Au juge d’instruction, le rappeur avait d’ailleurs avoué : “Je vais vous dire la vérité, c’était plus facile pour moi de trouver une vraie kalachnikov que d’en trouver une fausse”.
Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du procureur adjoint Jean-Jacques Fagni à l’encontre de cette star du rap. L’accusation avait mis en avant son “beau petit passé judiciaire” et estimé qu’à sa dernière sortie de prison il avait, dans ses morceaux, “repris le même filon de la violence”. L’un de ses clips, intitulé Mon Glock te mettra à genoux, mettait en scène des jeunes de la cité marseillaise de La Castellane armés.
Metronews
Merci Julien271

Fdesouche sur les réseaux sociaux