05/05/2015
“Les Républicains”: le nouveau nom de l’UMP approuvé par le bureau politique.
Le bureau politique de l’UMP, composé d’une soixantaine de membres, a approuvé ce mardi le nouveau nom du parti, à simple titre indicatif. Les militant doivent voter fin mai pour l’adopter définitivement.
Il avait promis de changer le nom de l’UMP en faisant campagne pour sa conquête. Nicolas Sarkozy a convaincu le bureau politique du parti d’adopter comme nouveau nom “Les Républicains”.
Source
16/04/2015
En Allemagne, le parti “Les Républicains” (“Die Republikaner“) est une petite formation d’extrême droite fondée en 1983 à Munich (sud) par des dissidents du parti conservateur bavarois CSU et un ancien membre de la Waffen-SS, Franz Schönhuber. L’UMP va se transformer fin mai en un nouveau parti qui, selon des sources concordantes, sera baptisé “Les Républicains”.
Actuellement dirigé par Johann Gärtner, “Die Republikaner”, qui compte environ 6 500 membres, est un parti nationaliste, eurosceptique et hostile à l’immigration qu’il voit comme un risque de “déculturation” de l’Allemagne. (…)
Député européen de 1989 à 1994 sous la bannière des Republikaner, avant de claquer la porte du parti pour rallier le NPD, Franz Schönhuber est l’auteur d’un livre dans lequel il défend le régime nazi et son propre rôle dans la Waffen-SS, branche militaire de la SS. Il est également l’auteur d’un livre à la gloire de Jean-Marie Le Pen, l’ancien président du Front national français. (…)
Source