Un homme vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Rouen à 6 mis de prison ferme pour avoir commis 24 cambriolages.
21 février 2014, dans le secteur de la préfecture à Rouen, un vol par effraction est commis en journée. L’occupant du logement constate qu’on a brisé une petit fenêtre pour pénétrer chez lui. Du multimédia a été dérobé. Dans les semaines suivantes, deux autres cambriolages sont commis dans le même secteur et rue du Renard. La encore, des petites vitres ou des soupiraux ont brisé afin de pénétrer dans les logements.
Après coup, la Brigade de répression des cambriolages (BRC) va constater que 21 autres vols ont été perpétrés, toujours en journée, selon ce mode opératoire dans le secteur de la préfecture, jusqu’aux limites de Mont Saint Aignan et celles de Bois Guillaume. De même les habitations ciblées sont, soit des petits pavillons, dans lesquels l’intrus a pénétré par l’arrière en cassant la vitre des toilettes ou de la salle de bain, soit des appartements situés au rez-de-chaussée, dans lesquels il s’est introduit depuis la cour intérieure de l’immeuble. Les objets volés sont à chaque fois identiques : tout ce qui se revend rapidement (multimédia, bijoux, vêtements). […]
Source et Source