Fdesouche

(…) “Marianne” dévoile le contenu d’un rapport de l’Education nationale qui confirme les dérives communautaristes qui ont eu cours entre 2012 et 2014 à l’IUT de Saint-Denis. Des dérives auxquelles s’est opposé le directeur de l’établissement, Samuel Mayol. Ce qui lui vaudra d’être menacé de mort à de nombreuses reprises, et ce sans que la présidence de l’Université de Paris-XIII, dont dépend l’IUT, ne réagisse vraiment…

(…) ce document confidentiel, que Marianne a pu consulter, décrit les invraisemblables dysfonctionnements survenus à l’IUT de Saint-Denis entre 2012 et 2014 dans un département dirigé à l’époque par Rachid Zouhhad, un maître de conférence en gestion.

En février, nous avions eu accès à la version préparatoire de ce rapport, qui pointait le comportement « clanique » de cet enseignant et les « dérives » de son management. Un an après sa désignation, plus aucune femme n’exerçait les fonctions de directrice d’études. Renvoyées par un simple mail, elles avaient toutes été remplacées par des hommes, proches de Rachid Zouhhad.

A l’automne 2013, Samuel Mayol, le directeur de l’IUT, qui dépend de l’Université Paris-XIII, est alerté du vaste foutoir qui règne dans ce département : absences régulières de profs, attribution de cours à du personnel non qualifié, embauche de 23 vacataires sans signature préalable de contrat… Plus étonnant encore, pas moins de 4 800 heures indues ont été portées aux emplois du temps des enseignants, l’équivalent de 196 000 euros ! (…)
Source

Relire

IUT de St Denis (93) : menaces de mort en arabe. Màj : le directeur de l’IUT placé sous « protection rapprochée »

Fdesouche sur les réseaux sociaux