La photo d’un suspect arrêté aujourd’hui lors de l’opération :
Herald Sun
Plusieurs engins explosifs ont été trouvés dans une maison au cours de raids antiterroristes dans le nord de Melbourne.
Des policiers lourdement armés ont fait irruption dans une maison de Greenvale vers midi, dans le cadre d’une opération conjointe entre la police de l’Etat de Victoria et la police fédérale australienne. Des agents cagoulés avec des fusils d’assaut montaient la garde autour d’une maison de deux étages tandis que des véhicules blindés bloquaient la rue.
Des membres de l’équipe de déminage, en combinaison protectrice, ont été vue en train de fouiller la maison. On ne sait pas encore si quelqu’un a été arrêté. La police n’a pas expliqué pourquoi ces opérations ont été lancées, ni qui elles visaient.
Les “engins explosifs improvisés” ont été retirés de la maison sur le boulevard Clare, et la maison a été déclarée séurisée, a indiqué la police dans un communiqué. La police mis en place une zone d’exclusion de 300 mètres autour d’une réserve voisine, avant de faire détonner les explosifs.
Les raids viennent quelques semaines seulement après la police ait arrêté plusieurs adolescents au cours de raids anti-terroristes dans le sud-est de Melbourne. Les personnes arrêtés préparaient un attentat islamiste lors de l’Anzac Day [commémoration de la bataillle de Galipoli lors de la Première Guerre mondiale, NDT]. Harun Causevic, 18 ans, a comparu devant la cour aujourd’hu.
Auparavant, il a été révélé que la police de Victoria avaient intensifié les mesures de sécurité pour ses agents. La police de Victoria ne seront plus autorisés à travailler seul suite aux nouvelles procédures de sécurité mises en place en raison de risques sécuritaires accrus.
Traduction Fdesouche.com
ABC