Fdesouche


Les commémorations du 8 mai 1945 ne se sont pas passées en toute sérénité dans toutes les villes du Val-de-Marne. Au moins trois d’entre elles ont été perturbées par des tensions entre les élus du Front national et le reste des participants.
À Villejuif, la gerbe du seul conseiller municipal FN, Alexandre Gaborit, a fini à la poubelle. « C’était la première fois que j’en déposais une, mais certains participants n’ont pas accepté que je le fasse, raconte l’élu. Ils m’ont hué, ont insulté mon parti, puis ont détruit les fleurs que j’avais apportées en les arrachant une à une ». La gerbe que le jeune étudiant avait financée seul aurait été seulement « retirée » d’après d’autres participants. « Beaucoup de personnes présentes ont été très choquées par ce dépôt de gerbe, en particulier la fille et sœur de deux fusillés, qui a fondu en larmes », rapporte Pierre Garzon, secrétaire de la section PCF de Villejuif. Alexandre Gaborit, lui, a immédiatement porté plainte, « choqué face à un tel comportement devant le monument aux morts » et promet « d’envoyer la facture de la gerbe au PCF local. »
À Champigny, selon les élus FN de la ville PCF, « les insultes lors de nos dépôts de gerbe sont habituelles » et « la cérémonie de ce vendredi n’a pas échappé à la règle ».
À Villiers, municipalité UMP, la commémoration a également été perturbée par des injures envers le conseiller municipal Gilles Parmentier. […]


Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux