Fdesouche

La Ligue des Droits de l’Homme Aquitaine organise ses secondes journées régionales les samedi 9 et dimanche 10 mai, à la Maison de la vie associative. «Le thème est «Être solidaires dans la diversité. Pour construire le vivre ensemble», explique Gérard Audibert, président de la section locale de la LDH. L’objectif est de faire connaître la LDH dans le département. Dans le cadre de la politique de la ville, nous sommes dans le groupe de mixité sociale».

[…] L’ouverture des journées régionales aura lieu le samedi, à 14 heures, en présence du maire. De 14 heures à 16 heures, table ronde «Faire une société dans la richesse de nos différences» avec plusieurs intervenants, dont Régine Poveda, qui a réalisé tout un travail sur l’apport de l’immigration en Lot-et-Garonne.
De 16 heures à 17 heures, atelier participatif sur le thème des discriminations. De 17 heures à 18 heures, «Arbres à palabres». De 17 h 30 à 19 h 30, projection du documentaire «Les années Marie-Claire», suivi d’un débat. De 20 h 30 à 22 h 30, concert avec Les Râpe-Toux.
Les participants pourront aussi se renseigner auprès des stands de la LDH, des Droits des femmes, du Collectif Palestine 47, de RESF-La Cimade, de différentes sections de la LDH, de 100 % Collectif de lutte contre le racisme et les discriminations. Le dimanche, de 9 h 30 à 12 heures, se tiendront des ateliers de formation ouverts aux militants LDH et d’autres organisations. Buvette durant les deux jours.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux