Fdesouche

Le gouvernement allemand s’attend à recevoir près de 400 000 demandes d’asile d’ici à la fin de l’année, soit plus du double par rapport à 2014. Le ministre de l’Intérieur a annoncé de nouvelles mesures suite à la publication de statistiques sur la violence xénophobe.
Le bureau fédéral pour la migration et les réfugiés (BAMF) a considérablement augmenté ses estimations du nombre de demandeurs d’asile en 2015.
Le 6 mai, le ministre de l’Intérieur allemand a confirmé le chiffre de 400 000 demandes d’asile d’ici la fin de l’année. En juillet ou en août, le BAMF pourrait même gonfler ces prévisions, a expliqué le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière, à Berlin. (…)
L’Allemagne doit être prête à accueillir davantage de réfugiés que les autres États membres, a expliqué l’organisation. Les plus grandes communautés de réfugiés syriens, irakiens et afghans (en Europe) se trouvent en Allemagne et il faut donner une chance aux réfugiés de se rendre là où leur famille et leurs proches se trouvent, a estimé PRO ASYL. (…)
Mercredi, le ministère de l’Intérieur allemand a également dévoilé le nombre d’actes de violence pour raisons politiques en 2014 en Allemagne. La hausse des crimes antisémites a atteint un nouveau record, avec 1 596 cas. Pour Thomas de Maizière, cette tendance est « très inquiétante ». Comparées à l’année précédente, les attaques xénophobes ont augmenté de 25 %, a-t-il souligné.
« Cette évolution est très préoccupante et doit cesser », a-t-il réagi.
Les attaques sur les centres de réfugiés et de demandeurs d’asile se sont multipliées en 2014. 203 infractions de ce genre ont été enregistrées, contre 58 en 2013. (…)
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux