Fdesouche

Le commissaire en chef des policiers de la zone 1010 de Termonde, Paul Putteman, a ordonné à ses hommes de visiter une mosquée pour mieux comprendre les musulmans et pour s’ouvrir au multiculturalisme.
L’initiative divise. Une plainte revient souvent : “Je ne trouve pas normal d’avoir été obligé de retirer mes souliers.

“Ne me parlez plus de ces visites de mosquées. Ne serait-on pas mieux inspiré de leur proposer (aux musulmans) de venir voir comment nous, nous vivons ?”


Concrètement , tous les policiers – hommes et femmes – de cette zone doivent assister à des visites de la mosquée. Ils peuvent poser toutes les questions. La visite inclut celle de la salle de prière. Et c’est là que des difficultés semblent être apparues : “Nous devions retirer nos souliers. Obligés. Et nous, nous n’aurions pas des droits ?” […]

Devant la levée de boucliers, la deuxième visite a été aménagée. Les policiers n’étaient plus obligés d’entrer dans la salle de prière. Ceux qui le souhaitaient pouvaient rester dans le couloir et suivre les explications avec la porte ouverte.
Mais ceux qui entraient devaient se déchausser. “Beaucoup sont restés à l’entrée, à écouter les explications données depuis l’intérieur de la salle.
Mais le chef de zone ne renonce pas pour autant à son projet. “Quatre nouvelles sessions auront lieu dans un avenir proche.

Source

Merci à Molon

Fdesouche sur les réseaux sociaux