09/05/2015
Une manifestation a réuni samedi quelque 250 personnes dans cette ville, selon la police, plus de 400 selon les organisateurs, à l’appel des partis de gauche, des syndicats et des associations qui protestent contre le fichage des élèves à l’école. […] Source
600 personnes se sont mobilisées à Béziers samedi matin devant la statue du résistant Jean Moulin à l’appel des partis de gauche. La rue est cette semaine le terrain de la contestation contre les méthodes affichées par Robert Ménard le maire de Béziers […]
Source
08/05/2015
U n nouveau rassemblement suite aux propos de Robert Ménard au sujet des “statistiques religieuses” sur les écoliers de Béziers selon leur prénom, a eu lieu ce vendredi. Un autre est prévu ce samedi 9 mai.
Après le rendez-vous donné dans l’urgence ce jeudi et avant le grand rassemblement prévu samedi, environ 800 personnes ont battu le pavé ce vendredi 8 mai dans l’après-midi, dans les rues de Béziers en réponse aux propos tenus par Robert Ménard lundi soir, sur le plateau de l’émission Mots croisés.
Le cortège, parti du théâtre, a pris la direction de la mairie. 500 personnes avaient pris le départ de ce rassemblement puis le nombre de manifestants (sans compter les enfants) est monté à 600 selon la police à plus de 1 000 selon les organisateurs.
La réaction en vidéo de Michel Suere, maire de Corneilhan et vice-président de l’agglo de Béziers :
Source