Fdesouche

Réaction de Robert Ménard – RTL Soir – 11 mai 2015


 

Robert Ménard

La CRI avait demandé l’interdiction du fichage des enfants musulmans de Béziers. Le tribunal considère, lui, que l’existence d’un tel fichage n’a pas été démontrée.
Le tribunal administratif de Montpellier avait été saisi en urgence, vendredi 8 mai, par la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) pour interdire le fichage des enfants musulmans de la commune de Béziers (Hérault). […] Le tribunal administratif de Montpellier, tout en rappelant le droit pour toute personne de ne faire l’objet d’aucun recueil d’information fondé sur l’appartenance religieuse, a rejeté la demande de la CRI. Il a en effet constaté que l’existence sous forme matérielle ou informatique de ces fichiers n’était pas démontrée. Par ailleurs, l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Béziers est toujours en cours. […]

La mairie de Béziers profite de ce jugement pour appeler les parlementaires à proposer et voter une nouvelle loi concernant les statistiques ethniques “pour permettre de connaître l’exacte réalité”.

RTL

Fdesouche sur les réseaux sociaux