Le club amateur de Mantes-la-Ville, en région parisienne, est accusé de “racisme anti-blanc” et réfute la polémique lancée par le premier adjoint au maire du Front national.
En ce jour de Ligue des champions, le spot de publicité de l’UEFA pour le respect et contre le racisme tournera peut-être sur les écrans de télévision avant la demi-finale retour opposant le Bayern Munich au FC Barcelone. Pourtant, bien loin des paillettes de la plus prestigieuse des compétitions de club, le football – y compris au niveau amateur – est parfois rattrapé par de futiles polémiques inévitablement récupérées par le pouvoir politique. C’est ce qu’il se passe à Mantes-la-Ville, dans le département des Yvelines, où le club local est accusé de “racisme anti-blanc”.
@jsanchez_fn @ldeboissieu Le Club Athlétique de Mantes-la-Ville il y a 25 ans et ce qu'il est devenu, le FC Mantois ! pic.twitter.com/lrnJolexfK
— Laurent Morin (@Laurent_morin_) 29 Avril 2015
Afin de faire ressortir la différence de couleur des joueurs du FC Mantois à 25 ans d’intervalle, Laurent Morin, le premier adjoint au maire de la ville, a posté sur Twitter deux photos montrant que les joueurs blancs d’hier ont laissé la place aux joueurs noirs d’aujourd’hui. ”
(…)
Merci à evans