Fdesouche

Après la décision de justice en octobre 2014, Marilyne G. pensait pouvoir retrouver sa vie de famille sereinement. Mais son violeur, condamné à cinq ans de prison dont deux ferme, est sorti au bout de six mois et est revenu habiter à 150 mètres de sa victime, à Croissy-Beaubourg (Seine-et-Marne), rapporte Europe 1 ce mardi.


La femme de 36 ans a appris la nouvelle par un courrier dans lequel le juge d’application des peines lui a indiqué la libération sous bracelet électronique de son agresseur le 27 avril. Une décision qui a anéanti la mère de famille. «Je passe devant chez lui tous les jours pour aller à l’école, aller à la boulangerie, au centre commercial», explique-t-elle à Europe 1.
Marilyne G. ne comprend pas cette libération et, surtout, réclame «un éloignement géographique systématique et automatique» des coupables. D’autant plus que José P., l’agresseur, est un récidiviste qui avait déjà été condamné à 12 ans de réclusion en 1983 pour avoir violé sous menace d’une arme des élèves infirmières de l’hôpital Trousseau (12e).

Europe 1

Merci à la-jeanne

Fdesouche sur les réseaux sociaux