Une nouvelle inquiétante tournait en boucle sur les réseaux sociaux, depuis quelques semaines. Une jeune fille de 16 ans, de confession juive, élève en bac professionnel à l’Ort (Organisation Reconstruction Travail) de Montreuil, un établissement scolaire de la communauté juive, s’est convertie à l’Islam suite à l’insistance d’une autre élève musulmane âgée de 24 ans, qui appartenait semble t- il à une mouvance djihadiste.
La direction générale de l’ORT, face aux propos calomnieux proférés sur les réseaux sociaux à l’encontre d’Isaac Touitou, le directeur du lycée de Montreuil, un homme très attaché au vivre ensemble dans une société multiculturelle, a publié un communiqué officiel.
L’adolescente psychologiquement un peu fragile a- t-elle subi un lavage de cerveau? Elle était en partance pour l’Algérie avec son petit ami algérien, non scolarisé dans l’établissement. Les parents de la jeune fille, surpris par son comportement et son changement d’attitude, ont appris sa conversion par sa jeune sœur, a qui elle avait conseillé si on lui demandait quelle était sa religion, de dire qu’elle était musulmane.
Depuis cette découverte, les parents, complètement bouleversés, se demandent comment une telle chose a pu arriver à leur fille ? Ils ont éloigné l’adolescente complètement déstabilisée, de l’école et ont déposé une main courante contre la jeune fille musulmane pour endoctrinement et conversion.
La direction de l’école alertée. assure avoir pris toutes les précautions, dès connaissance de l’affaire et prévenu les services du procureur de la République, du Préfet, le recteur de l’académie et mis à pied la jeune fille musulmane pour trouble important a l’ordre public en lien avec une suspicion de radicalisation. Depuis, celle-ci aurait quitté l’établissement.