Fdesouche


Suspectés d’avoir organisé un trafic de stupéfiants à Ambert, 5 hommes, âgés de 24 à 33 ans, comparaissaient ce lundi devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Tous ont été condamnés.
Le quintet avait été interpellé par les gendarmes en janvier 2012, à l’issue de plusieurs mois d’investigations. A l’époque, les soupçons des enquêteurs s’étaient portés sur un restaurant kebab du centre-ville ambertois, théâtre de multiples transactions illicites. Les écoutes téléphoniques avaient permis de confirmer l’existence d’un trafic de stupéfiants, dont le petit établissement était « la plaque tournante », comme l’a précisé lundi le président du tribunal.
Entre début 2011 et début 2012, une dizaine de kilos de cannabis aurait ainsi été revendue à des consommateurs locaux. La drogue arrivait à intervalles réguliers – et par voiture – depuis Firminy, dans le département voisin de la Loire. Au moment du coup de filet des gendarmes, seuls 2.600 euros en liquide avaient pu être saisis. Ce qui n’a pas empêché la majorité des suspects de passer rapidement aux aveux. […] Les 4 premiers prévenus ont écopé de peines allant de 4 à 6 mois de prison avec sursis. Concernant le cinquième (le « chauffeur »), le tribunal a requalifié les poursuites en simple complicité. Il a été condamné à une amende de 500 €.
Source
Merci à marie salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux