Pour dénoncer l’homophobie dans le sport, le ministère des Sports a lancé mercredi une campagne à laquelle ont d’ores et déjà participé de nombreuses personnalités sportives.
Afin de dénoncer et d’enrayer l’homophobie dans le sport, le ministre de la Jeunesse et des Sports a lancé une campagne ce mercredi 13 mai invitant les internautes à donner “coup de sifflet” pour signaler les stéréotypes.
Une initiative saluée par les associations et notamment SOS homophobie, dont le rapport annuel présenté mardi dévoilait une homophobie qui “s’enracine”, qui a appelé ce jeudi 14 mai à un “large relais” de cette campagne, invitant “symboliquement chacun-e à se filmer en train de siffler contre l’homophobie dans le sport et à diffuser leur vidéo sur les réseaux sociaux”. “
Les témoignages que nous recevons montrent la banalisation, voire l’omniprésence, des insultes à l’égard des personnes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans (LGBT) dans les stades et les piscines, sur les cours de tennis et les pistes d’athlétisme, dans les clubs de sport comme lors des grandes rencontres internationales”, explique l’association, dénonçant un “tabou”. […]
Source