Trois jeunes Algériens se sont enfuis mercredi soir d’un avion qui s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Rome-Fiumicino (Italie) après avoir déclenché le gonflage des toboggans en actionnant l’ouverture des sorties de secours.
Au cours de l’escale à Rome, ces jeunes gens en transit n’étaient pas descendus de l’appareil qui arrivait d’Alger et allait repartir pour Istanbul, en Turquie.
«La police de l’aéroport de Fiumicino, alertée par la tour de contrôle, a entamé la recherche des trois passagers (qui…) se sont enfuis sur la piste de décollage», a expliqué la police. Mais les trois hommes se sont évanouis dans la nature.
Une trentaine de cas à l’automne
Selon le site internet du quotidien Corriere della Sera, la police avait déjà recensé «une trentaine» de fuites similaires durant l’automne 2014 : de jeunes Algériens prennent un billet, avec escale en Italie, pour Istanbul, où les conditions d’entrée sont plus simples pour eux que dans la zone Schengen. Et ils s’enfuient de l’avion pendant l’escale à Rome. Près de 500 fugitifs agissant ainsi ont été recensés sur l’année 2014.
(…) Le Parisien