Une maman a confisqué un ballon de foot à des enfants sur la place Georges-Guynemer, à Sarcelles. Une altercation entre quatre femmes a alors éclaté, où des insultes à caractère racistes et antisémites auraient été proférées.
C’est une simple altercation entre voisines qui pourrait se régler devant la justice. Vers 17 h 30, mercredi, des enfants jouent au football sur la place Guynemer, à Sarcelles. Une maman fait remarquer que le règlement de la copropriété interdit les jeux de ballon à cet endroit, et décide de confisquer la balle aux enfants.
Mais trois autres mères de famille, excédées par cette attitude, vont alors ouvertement reprocher à leur voisine d’avoir réagi ainsi. Une altercation éclate. Les coups pleuvent, mais aussi les insultes. Un témoin de la scène prévient la police, qui débarque quelques minutes plus tard.
La dispute va alors prendre une autre tournure. Car la maman qui avait confisqué le ballon, de confession juive, indique aux policiers avoir fait l’objet d’insultes antisémites de la part des trois autres mamans, d’origine africaine. Ces dernières, de leur côté, vont également déclarer aux forces de l’ordre avoir reçu des insultes racistes pour leur couleur de peau. Quatre plaintes seront finalement déposées au commissariat de Sarcelles, chargé de l’enquête. […]
La femme de confession juive, âgée d’une trentaine d’années, s’est vue prescrire deux jours d’incapacité totale de travail (ITT). L’hôpital lui avait délivré un arrêt de travail de quinze jours. Le résultat des examens des trois autres victimes n’est pas encore connu.Anthony Lieures
Source