Fdesouche

Ce samedi matin, une vingtaine de plaintes a été déposée au commissariat de Bruay-La Buissière par des habitants du quartier du Nouveau-Monde. Presqu’une broutille au regard de ce qui s’est passé mercredi soir à la résidence Habitat jeunes Serge-Gouillart. Un résidant a reçu deux coups de couteau.

Ce samedi matin, les plaintes se sont amoncelées au commissariat de Bruay. Au moins une vingtaine. Et pour cause, des voitures et des habitations ont été dégradées dans la nuit de vendredi à samedi, un peu avant 5 h du matin dans le quartier du Nouveau Monde (rues du Canada, du Chili, d’Uruguay, etc.).
Avant ce déchaînement de violence gratuite, ces deux ou trois délinquants ont aussi brisé trois vitres de la résidence Habitat Jeunes Serge-Gouillart, connue également sous le nom de foyer de jeunes travailleurs (FJT).
D’après les éléments recueillis auprès de la direction de l’établissement géré par Habitat Insertion, le premier incident remonte à trois semaines. Ce jour-là, une habitante du quartier a entrepris de casser une porte vitrée de la résidence à l’aide d’un pied de biche. Le veilleur de nuit s’est interposé, aidé par un résidant âgé de 28 ans.
Mercredi soir, en état d’ébriété, cette habitante a provoqué le résidant qui se trouvait dans son appartement.Vers 23 h, la situation a dégénéré. Des jeunes du quartier qui squattent le jardin du FJT ont mis leur grain de sel. Ils ont jeté des canettes de bière dans les vitres de la résidence. Un jeune de 21 ans a été blessé à la main. Quelques minutes plus tard, une bagarre éclatait devant le foyer. Un autre jeune du foyer a reçu un projectile au visage. Quant au jeune de 28 ans, il a reçu deux coups de couteau de cuisine, au bras et au ventre. […] Identifiés, plusieurs personnes impliquées ont été interpellés par la police, et présentées à la justice. Elles auraient recouvré depuis la liberté, en attendant d’être jugées. Animés d’un sentiment de vengeance, deux ou trois individus auraient remis ça dans la nuit de vendredi à samedi. Quant à l’auteur des deux coups de couteau, il semble qu’il était toujours recherché hier après-midi par les forces de l’ordre. Cette information ne nous a pas été confirmée par le commissaire de police.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux