Fdesouche

Les deux enfants de Marie*, 25 et 21 ans, se sont convertis à l’islam et sont devenus salafistes. Elle a alerté les autorités mais déplore leur absence de réaction. Témoignage.
Les attentats de janvier ont été un choc mais aussi un déclic. J’ai beaucoup pleuré. Je ne suis pas sortie de chez moi pendant quinze jours. Je me sentais tellement coupable. Car je sais que mes fils cautionnent ces massacres. J’ai parfois la sensation d’avoir enfanté des monstres.

“J’ai peur que mes fils finissent comme les frères Kouachi…”

Maxime a 25 ans et Gaël, 21*. Ils ont grandi dans un petit village de Provence où il n’y a pas de HLM, pas de fracture sociale et pas un seul musulman. Rien ne pouvait me laisser penser que mes enfants deviendraient un jour des salafistes.
Depuis l’adolescence, Maxime a eu un parcours difficile. Il est passé d’un extrême à l’autre. Ça a commencé avec la drogue. Il consommait de tout. Cannabis, cocaïne, LSD. Pendant sa cure de désintoxication, les médecins ont découvert qu’il souffrait de schizophrénie. Il est resté à l’hôpital quinze jours avant de s’en échapper. Il s’est alors lancé dans une quête de spiritualité.
Au début, il voyait des chiffres partout, pensait être un illuminati. Puis il s’est mis à lire la Bible et à fréquenter des évangélistes, avant d’aller vivre dans une communauté autogérée. En 2010, il s’est installé sur la Côte d’Azur et a découvert l’islam. […] * Les prénoms ont été changés

Source

Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux