Fdesouche

L’avocat des familles de Zyed et Bouna, morts dans le drame de 2005, revient sur la relaxe des deux policiers jugés pour non-assistance à personne en danger.

[…] “C’est une décision de justice, donc je la respecte. Mais je ne l’estime pas”, regrette-t-il.
[…] Me Mignard craint-il des débordements à Clichy-sous-Bois et dans les banlieues françaises suite à cette décision ? “Je ne sais pas et en tout cas je ne le souhaite pas, assure-t-il, Parce que je sais très bien que les violences entrainent encore plus de violences”. Puis l’avocat, proche de François Hollande, reprend les termes prononcés par Manuel Valls en janvier dernier sur la ghettoïsation. “Il y a peu de temps, le Premier ministre parlait d'”apartheid”, certains ont évoqué un apartheid social, en évoquant les quartiers”, rappelle-t-il.

Je n’hésite pas à dire qu’il y a des décisions de justice qui s’apparentent à un apartheid judiciaire. Celle-ci notamment..

Puis Jean-Pierre Mignard lance un appel en forme d’avertissement sur la politique des banlieues. “Faisons très attention : si la France ne porte pas un autre regard social sur les populations des quartiers, sur les jeunes Français d’origine arabe ou africaine, cela se terminera très mal.” […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux