Fdesouche

Après le concert de Sultan samedi, des incidents ont éclaté aux abords de la salle de l’Imaginaire. Des policiers ont essuyé de jets de projectiles. Un jeune de 20 ans a été interpellé en possession d’un couteau à cran d’arrêt. Il est passé devant le tribunal de Valenciennes ce lundi après-midi dans le cadre des comparutions immédiates.

Samedi soir, alors qu’une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) surveille la sortie de la salle de concert, un groupe de jeunes se met à invectiver les policiers. Leur voiture essuie ensuite un jet de briquet, puis un second projectile (non identifié) sur le toit, et finalement un troisième qui atterrit au pied des agents qui descendent du véhicule. […] C’est ainsi qu’Abdelkarim Laagili, bientôt âgé de 20 ans, s’est retrouvé devant le tribunal ce lundi. D’origine toulousaine, il séjourne dans le Valenciennois depuis février, où il a retrouvé des amis et sa copine. Et en peu de temps, il est parvenu à se faire connaître de la justice, puisqu’il a déjà cumulé trois procédures à son encontre. Pour des faits d’exhibition sexuelle, qu’il aurait commis dans le train vers Valenciennes le 16 février dernier, il sera jugé en mai prochain.
Et il avait déjà été interpellé en possession d’une arme, en l’occurrence une matraque le jeudi 14 mai, soit deux jours avant les faits à Douchy. Un précédent pour lequel il devra répondre le 22 novembre prochain.[…] Il faut préciser qu’Abdelkarim Laagili est reconnu handicapé pour des troubles du comportement qui lui ont valu d’être interné à plusieurs reprises. Une expertise, datant de février, révèle une « intolérance à la frustration » ; il doit suivre aussi un traitement pour son « impulsivité ». […] Le tribunal a jugé effectivement les preuves insuffisantes pour le condamner pour violences. Le Toulousain a, par contre, été condamné à deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour le port d’arme.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux