Fdesouche

Addendum 19 mai 2015 :

Faux tract Mélenchon : Marine Le Pen relaxée

La cour d’appel de Douai a relaxé Marine Le Pen ce mardi après-midi dans l’affaire du faux-tract attribué à Jean-Luc Mélenchon et diffusé lors de la campagne des élections législatives 2012 à Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle.
La cour considère que la présidente du Front National n’est pas responsable ni de la réalisation ni de la diffusion du tract. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 10000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Béthune le 3 avril 2014. Elle était citée à comparaître pour « manœuvre frauduleuse » et publication d’un montage sans le consentement de l’intéressé. […] La voix du nord


Mise à jour du 4 avril 2014 à 16H30 :
Condamnée mercredi 2 avril à 10.000 euros d’amende pour faux tract à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, la présidente du Front National, fait appel. Ce vendredi 4 avril, Marine Le Pen campe sur ses positions sur RTL en rejetant la condamnation pour “faux” tract :

Il ne s’agit évidemment pas d’un faux tract, il s’agit en réalité de la lâcheté de monsieur Mélenchon qui a refusé d’admettre et d’assumer un propos politique qu’il a tenu et qui consistait à considérer que l’immigration est une grande chance pour la France. On lui a rappelé cette phrase, mais évidemment, ça ne l’a pas aidé sur le plan électoral.

Le Lab


Mise à jour du 4 avril 2014 à 13H30 :
La réaction de Raquel Garrido avocate du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon :

lien direct sur : VK
source : LCI


mise à jour du 4 avril 2014 à 12H30 :
source : extrait de Politique Matin – LCP – 04 04 201
Le “faux-tract” en question :

exemple d’un vrai tract du Front de Gauche pour les élections municipales de 2014 :


Maj: Verdict du tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais)
La présidente du Front national, Marine Le Pen a été condamnée aujourd’hui à 10.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) dans le procès dit du “faux tract”, à l’encontre de Jean-Luc Mélenchon.
Marine Le Pen était citée à comparaître pour “manoeuvre frauduleuse” et publication d’un montage sans le consentement de l’intéressé, délits passibles d’un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amende, ainsi que d’une peine complémentaire de privation des droits civiques, autrement dit d’inéligibilité.
source : Le Figaro


(…)Les avocats de Jean-Luc Mélenchon, Erwan Lorvellec et Raquel Garrido ont réclamé une peine d’inéligibilité pour Marine Le Pen, et 29 000 euros de dommages et intérêts. La somme correspond au reste des frais engagés dans la campagne des législatives et qui ne lui a pas été remboursée parce qu’il n’a pas passé le premier tour. Marine Le Pen, elle, avait été battue de justesse par le socialiste Philippe Kemel, au second tour. Le procureur s’en est remis «à la sagesse du tribunal». Jugement le 3 avril.
source : Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux